Cette chanson qui a été inspirée par le Président du Rotary International (2010-2011), RAY KLINGINSMITH et le travail de rotariens dans le monde entier.
La vidéo a été produite par Bob Gallagher (rotarien)
et la chanson a été écrite et exécutée par Jerry Mills.
STUDENT EXCHANGE du ROTARY INTERNATIONAL.
Il est venu lundi dernier à notre réunion nous dire au revoir avant son départ très proche.
Jean, notre responsable Student Exchange, l'a interviewé pendant la réunion afin qu'il nous explique ce qu'il retiendra de son année en France.
Jean : "Pablo, peux tu nous dire tout ce que tu as visité?"
Pablo :
"Autour de Challans : Saint-Jean de Monts, St Gilles croix de Vie, Les Sables d'Olonne, La Roche sur Yon, Le Marais, l'ile d'yeu, Noimoutier ...
Dans la région : Nantes, Angers, Saint-Nazaire, Pornic, Guérande, Saumur , le Puy de Fou, Le Futuroscope ...
Encore plus loin : Carnac, Rennes, Sainte Anne d'Auray, La Rochelle, Rochefort,Le Mont St Michel
En France : Carcassonne, Paris, Versailles, Lyon, Dijon, Strasbourg ...
En Europe : L'Espagne : la Catalogne, Barcelone, Figueras,
l'Allemagne : Munich
L'Italie : Venise
L'Autriche
La Suisse: Genève,
et Monaco ... "
La liste de Pablo n'a pas de fin!! C'est grâce à ses familles d'accueil, les rotariens et tous les voyages organisés par le Rotary que Pablo a eu la chance de faire toutes ses visites.
Jean : "Et qu'est ce qui t'a le plus marqué?"
Pablo : "C'est le Mont Saint-Michel, la plus belle chose que je n'ai jamais vu et que je ne pensais pas voir. C'était énorme.... et le coucher de soleil impressionnant !!"
Et le bus trip Europe, où on a vu beaucoup de villes, avec des styles de vie et des constructions différentes ... "
(Les Bus Trip sont les voyages organisés par le Rotary pour un ensemble de Student exchange)
Pablo nous a parlé aussi des excellents moments qu'il a passé avec les autres student exchange :
"Le Student Exchange c'est comme une famille" a t il précisé.
Jean : "Et Paris?"
Pablo : "Paris m'a moins marqué car on connait avec les films et les livres. Mais la Tour Eiffel est énorme, quand on est dessous!!"
Jean : "Qu'est ce qui t'a marqué en France?"
Pablo : " il y a une église dans chaque village, et beaucoup de rond-points !!"
"et aussi la Vendée c'est plat, pas comme le Chili qui est très montagneux
Les Pyrénées m'ont fait pensé au Chili"
Jean : "et le lycée?"
Pablo : "Le plus dur, a été de m'adapter aux cours et aux autres jeunes. Les gens sont assez indifférents, ils ne m'aidaient pas, et comme je ne parlais pas la langue..."
"Ici, les professeurs sont tout puissant, ils ont toujours raison"
Jean : "Et la vie en France? "
Pablo : "c'est toujours le fromage en fin de repas!!.
Au Chili le fromage est intégré au plat.
Et Pablo conclut :
"Je vous remercie beaucoup de m'avoir accueilli
et vous serez toujours les bienvenus chez moi au Chili"
Le Bus Trip Europe
Le Pouliguen
Les Sables d'Olonne
*****
Retrouver les autres articles sur Pablo les 02-10-10 et le 06-02-11
---------------------------------------------------------------------------------------------
2. blackwolf le 24-07-2011 à 17:53:35 (site)
Et bien !
Je suis contente que Pablo s'est plu en France !
En tout cas, merci au Rotary en général pour la création de ce programme. Je pars dans deux jours en Australie à Port Lincoln grâce à vous (le rotary en général car je suis parrainée par le district 1720 ). Vous nous offrez une chance en or !
3. ilesdereve le 29-12-2014 à 11:45:20 (site)
Hello, sympa ton article "VIDEO CHANSON DE JERRY MILLS "COME JOIN US""!J'en profite pour te souhaiter de bonne fêtes de fin d'année 2014!!
Bonne fin de journée.
Emilie511
29/12/2014
CHLOE vient de passer son année scolaire 2010/2011 à TAIWAN, grâce au programme STUDENT EXCHANGE du ROTARY INTERNATIONAL.
Voici son dernier mail avant son retour en France.
« Pour ma part, je pense bien avoir passé le meilleur mois de mon échange, quoiqu’il ait commencé sous la pluie…
Le Rotary nous a fait découvrir une ville réputée pour sa céramique, Yingge, et on a passé un moment sympa à faire de la poterie dans le musée.
Un autre évènement Rotarien a été la conférence de notre district. Elle se déroulait au Grand Hotel, l’impressionnant et splendide hôtel au style chinois sur une colline de la ville, et c’était pour cela une belle occasion.
Dans mon cher lycée, je suis toujours aussi investie, ou même fondue ; Et, comme un déclic, j’ai finalement passé le chinois en priorité à tous mes échanges avec mes classmates.
J’ai également participé au concours de chant pour ma classe, et même si j’avais séché toutes les répétitions après les cours, j’y ai mis de mon cœur le moment venu, et j’ai soutenu à tous mes petits frères et sœurs que gagner, c’était dans la tête.
Dernièrement, j’ai expérimenté quelque chose que je n’aurais pas non plus imaginé faire : tirer, tirer à l’arme à feu. Petite explication : à Taiwan les lycéens reçoivent, dans leur programme scolaire, un enseignement par des professeurs militaires (les mêmes qui surveillent que votre deuxième bouton de chemise n'est pas ouvert, que vous ne portez pas de boucles d'oreilles et que vous arrivez à l'heure). Voilà comment, à 18 ans, et pour la seule fois de ma vie, je l'espère, j'ai tremblé en tirant mes 12 balles sur une cible dans un camp d'entraînement.
Que ce soit avec mes camarades, mes professeurs, ou les étrangers, tous les liens se resserrent. Avec mes camarades, j’ai réalisé que ma relation était privilégiée et plus compréhensive. Je passe davantage de temps avec mes classmates, car je les aime, quoi que ce soit difficilement comparable avec les liens que l’on tisse en France.!
J’ai aussi encore découvert des coins supers de Taipei : le parc de la résidence de Chiang Kai-Shek où je me suis baladée avec le club photo, le jardin botanique, le marché de fringues Wufenpu, et des cafés…
Nous avons traversé Avril, et je viens de brancher la climatisation dans ma chambre, et elle délivre une odeur que j’avais oubliée, celle présente à mon arrivée. C’est la boucle qui se boucle…
Alors je vous embrasse tous, et vous souhaite une jolie fin de mois de mai..
A très (trop) bientôt ! "
Chloé
Rappel les autres articles sur Chloé : articles du 12-10-10 et du 06-02-11
*****
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeudi 05 Mai, une délégation de notre club a accompagné notre président à la remise du prix des apprentis, à La maison familiale de La Bouchère à St Gilles.
A cette occasion, 2 prix ont été remis :
« le prix du Rotary » jugé et remis par le Rotary
et le « prix du public » jugé par l’assemblée présente dans la salle.
Etaient présents : les différentes associations et magasins ayant soutenu le projet (le magasin Kite Sloop, l'association Surfing, Surfrider Foundation) ainsi que la direction du Leclerc de St Gilles suite à l’exposition qui avait été organisée en mars dans leur galerie marchande (voir art du 11 mars).
Le jury du rotary a eu beaucoup de mal à faire son choix, tellement le travail des élèves sur toutes les planches a été remarquable. Après un vote parmi les 6 rotariens présents, le prix a été attribué à Thomas VOUHE et Gaetan EMERY pour la planche du Rotary, pour la finesse du travail, et la difficulté à faire le dessin de la roue continu sur les 2 faces de la planche.
Le public, a attribué le « prix du public » à l’équipe ayant travaillé sur la planche KiteSloop, à savoir : Laurette DUMEIGE, Océane RAUX, et Jonathan MARQUANT .
Lors de son discours, notre président a insisté sur l’intérêt que porte le Rotary à soutenir des jeunes aussi motivés que l’équipe que nous avons rencontrée cette année.
La collaboration entre le Rotary et la maison familiale durent déjà depuis de nombreuses années et le Rotary pense déjà à soutenir le futur projet l’année prochaine.
Reportage photos :
Les 5 planches du Prix :
* Surfrider
* La maison familiale
* Le Rotary
* Club surfing
* KiteSloop
1er Prix du prix du Rotary : Gaetan et Thomas
1er Prix du prix du public : Laurette, Océane et Jonathan
Les primés avec Bénédict ROLLAND (président du Rotary) et Cyril BERTHOME (le moniteur)
L'ensemble des apprentis ayant participé :
*****
-----------------------------------------------------------------------
*****
---------------------------------------------------------------------------------
Commentaires