Titre du blog : ROTARY CLUB CHALLANS SAINT JEAN DE MONTS

posté le 27-04-2018 à 22:21:46

ELSA - COREE DU SUD - AVRIL 2018

Bonjour !

Alors tout d’abord, en avril, le temps a beaucoup changé. Nous sommes passés du froid de l’hiver à la chaleur presque estivale qui nous est tombée dessus d’un seul coup. Nous avons connu quelques jours de fortes pluies mais ces jours-ci, le soleil est présent toute la journée !

Cerisier en fleurs

Ce mois-ci nous avons eu deux bus trip avec le Rotary ! Le premier fut sur l’île de Jeju. C’est un endroit très réputé pour les vacances de printemps et de nombreux coréens y viennent pour se ressourcer en jouant au golf ou en allant à la plage. J’ai pu découvrir des paysages exotiques avec l’eau de mer claire et scintillante ! Il y avait beaucoup de palmiers et pas mal de cactus aussi ! C’était très joli.

Nous avons donc passés trois jours là-bas. Une semaine plus tard, nous sommes repartis en voyage pour visiter la région de Jeolla-do. J’ai beaucoup apprécié ce bustrip ! Nous avons visité de nombreux sites dont un musée en plein air sur les différents véhicules militaires sud-coréens, le bord de mer où nous avons dû escalader les rochers ou encore une longue visite dans un village traditionnel que j’ai beaucoup aimé. Mon endroit préféré fut Jeonju car c’était une petite ville où les gens se promenaient en hanbok (l’habit traditionnel) et déambulaient dans le dédale de rues plus animées les unes que les autres. Le soleil se couchait et nous avons pu apprécier la douce chaleur et les belles couleurs de Jeonju !

Voilà pour le deuxième bustrip du mois d’avril. Ça me rend triste de savoir qu’il n’en reste qu’un seul en juin…

En hanbok à jeonju

bustrip a jeolla-do

Sinon, à l’école, tout se passe bien. Je me suis fait beaucoup d’amis notamment dans ma classe et nous prévoyons de faire des sorties tous ensemble avant mon départ. Chaque jour est très amusant et je sais à présent qu’ils vont tous beaucoup me manquer…

La semaine prochaine ma famille française vient me rendre visite ici en Corée. Je dois dire que je suis très impatiente mais aussi assez anxieuse. Ça fait quand même 8 mois que nous ne sommes pas vus ! Ils me manquent beaucoup alors je suis vraiment contente de les revoir.

Les beaux jours reviennent et je vais commencer à porter l’uniforme d’été à nouveau (ce qui ne m’enchante pas vraiment puisque la jupe est très incomfortable). Mais bon, ça va le faire haha !

Voilà pour mon 8eme mois ici ! Merci d’avoir pris le temps de lire !

Cordialement, Elsa.

japonaises et françaises

*****

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------