VEF Blog

Titre du blog : ROTARY CLUB CHALLANS SAINT JEAN DE MONTS
Auteur : rotary-challans-saintjean
Date de création : 23-09-2010
 
posté le 26-03-2018 à 19:25:31

ELSA - COREE DU SUD - MARS 2018

 

Bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon mois de mars 2018 en Corée du Sud. Ce mois-ci, il y a eu plusieurs évènements intéressants dont je vais vous parler. Tout d’abord, les 2 mars 2018 c’était la rentrée des classes ici. Chaque élève passait un niveau au-dessus ! Je suis donc passée en deuxième année de lycée. Je suis en 2-5 (il s’agit du nom de ma classe). Là, j’ai retrouvé certains camarades de classe du semestre précédent. J’ai eu la chance de me retrouver dans la même classe que ma meilleure amie coréenne. Les premiers jours furent compliqués.

Mes camarades avaient « peur » de moi… Au fur et à mesure, j’ai eu plus le temps de partager avec eux et ils ont appris à me connaître, et ont bien vu que j’étais loin d’être un monstre. Je me sis faite de nouvelles amies et j’en suis très contente.



Le 4 mars 2018, je me suis envolée pour Taiwan avec mes amies étudiantes d’échange ! Le temps du bustrip Rotary était arrivé. Nous l’avions tant attendu ! Nous sommes arrivées et la chaleur nous a rappelé les différences de climat. Je ne vais pas trop m’étaler sur ces 4 quatre jours de voyage mais ce fut une découverte incroyable. Taiwan est une terre de merveille et sa capitale, Taipei, est magnifique. Des gratte-ciels à perte de vue mais l’aspect de la ville-jungle reste pourtant présent. La nature est partout, on a l’impression qu’elle nous protège, qu’elle veille sur les Taiwanais. J’ai été très touchée par la verdure en abondance à Taipei… Je suis ravie d’avoir pu y aller. Nous sommes ensuite rentrées en Corée, là où le froid et l’école nous attendaient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, le 11 mars 2018, j’ai fêté mon anniversaire, j’ai à présent 17 ans ! Et en Corée, comme l’âge est compté différemment, j’ai 18 ans !



Je dois changer de famille d’accueil le 31 mars prochain. Je vais vivre à nouveau chez ma première famille avec l’étudiante d’échange polonaise. Je vais à pouvoir profiter de mes derniers mois ici !

En mars, nous avons aussi eu une conférence Rotary (Interact) o nous avons pu partager un agréable moment avec des étudiants japonais et coréens. C’était amusant !



Ces derniers temps la routine s’installe, les jours défilent et les cours m’ennuient. Je me suis faite beaucoup d’amis à l’école alors je suis quand même contente d’y aller. A présent, je me sens assez confortable ici pour dire que la Corée est ma seconde maison. Je m’y sens comme chez moi ! J’ai l’impression d’avoir passé un cap…. Le cap de 7 mois ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

Cordialement,

Elsa Quéméner

 

 

  *****

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RETOUR ACCUEIL