BILAN DU DEUXIÈME MOIS EN CORÉE DU SUD
Voilà maintenant deux mois que je suis ici en Corée du Sud et je peux le dire : je n'ai jamais été aussi occupée de toute ma vie ! Chaque jour je vais à l'école et je rencontre de nouveaux amis -locaux-, ils me font beaucoup progresser la langue.
Durant ce deuxième mois, j'ai énormément bougé. J'ai eu une chance infinie de réaliser un Road trip à travers toute la Corée pendant Chuseok, le thanksgiving coréen. Nous avions deux semaines de vacances alors ma famille d'accueil nous a emmené, la polonaise et moi, visiter la côte Ouest, le Sud, l'Est et nous avons rencontré les grands-parents qui vivaient à la campagne.
Petite anecdote qui m'a beaucoup émue : nous avons été hébergé par un couple de vieilles personnes qui n'avaient jamais vu d'étrangers de leur vie ! Nous étions les premières ! J'ai été très touchée.
Après le road trip, je suis retournée à l'école. Nous avons eu le tout premier Bustrip de 3 jours dans la région de Séoul, la capitale. J'ai beaucoup aimé ! J'ai eu la chance d'aller à la frontière nord-coréenne (la zone démilitarisée). C'était très étrange car grâce à des jumelles, on arrivait à voir les immeubles nord-coréens.
Nous avons visité énormément d'endroits.
Quelques jours plus tard, nous avons eu un autre camp Rotary ( MBA camp) en partenariat avec un lycée voisin. Je suis vraiment contente de faire et d'avoir fait autant de choses ! Je suis extrêmement reconnaissante envers ma famille d'accueil qui nous aide chaque jour. Je ne pouvais pas rêver mieux !
Si je devais énoncer un point négatif, c'est que je suis très fatiguée car nous n'avons aucun jour de vrai repos. Les nuits sont courtes et les journées très chargées. J'apprécierai pouvoir faire une grasse matinée juste une fois ! J'ai du mal à garder le rythme car la Corée est un pays où les gens travaillent beaucoup et dorment peu.
Sinon, ici, je lis beaucoup et j'étudie de mon propre gré. J'essaye de garder une cadence d'apprentissage mais c'est assez épuisant, en plus de se concentrer sur la langue.
Halloween approche à grands pas et les coréens ont l'air d'y porter grand intérêt. Tous les magasins sont décorés et de nombreux festivals sont organisés !
Merci d'avoir prit le temps de lire ce texte.
*****
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RETOUR ACCUEIL