VEF Blog

Titre du blog : ROTARY CLUB CHALLANS SAINT JEAN DE MONTS
Auteur : rotary-challans-saintjean
Date de création : 23-09-2010
 
posté le 06-04-2017 à 16:02:50

Compte-rendu de Margaux janvier 2017


 Compte-rendu de Margaux (en student au Brésil) pour janvier 2017

 

 

 

COMPTE RENDU JANVIER

Après certaines circonstances qui m'ont faites rentrer en France, tout le mois de décembre, je suis arrivée (de nouveau) au Brésil le 5 janvier ….

Et deux jours après, le 7 janvier, je fêtais mes 19 ans ! J'ai passé l'après-midi au restaurant japonais avec mes parents d'accueil et une amie brésilienne. Puis la soirée est arrivée et mes amis exchange m'avait préparé une fête de retour/d'anniversaire ! J'étais super contente de tous les retrouvés ! Mais toujours pas le temps de s'ennuyer puisque le 9 janvier, mon bus trip (celui le plus attendu) commence ! Durant 28 jours, accompagnée de 50 autres exchange du monde entier, nous allons visiter le Nordeste ! A nous les plages paradisiaques, les cours de danses, les plats traditionnels, les nombreux cours de danses, le shopping, les visites, les randonnées, et pleins d'autre activités !

Nous avons débutés notre (long) bus trip dans une petite ville au cœur des dunes, près de Fortaleza, appelée Jericoacoara. Littéralement 3 jours au paradis ! Une petite ville « hippie » bordée par le sable et la mer. Nous y avons fait du buggy, de la capoeira sur la plage, fait de la randonnée, du yoga au matin sur la plage face à la mer, profité de la plage. Puis il était déjà temps de repartir pour la suite du « Dream Trip » qui s'annonçait être plus qu'un rêve ...

Prochaine destination : Fortaleza. On a eu l'occasion de découvrir et profiter du plus grand parc aquatique d'Amerique Latine : le Beach Park. Puis un tour de la ville en bus, des achats dans les « ferinhas » (marché), baignade à la plage, encore et encore. Nous sommes repartis 3 jours plus tard, pour quelques (longues) heures de bus et sommes arrivés à Pipa, près de Natal : plage, plage, visite de Natal, plage et encore plage étaient au rdv. Ensuite, Recife nous attendait. Nous avons passé une journée entière sur une plage paradisiaque « Porto das Galinhas » où nous avons pu faire de la plongée sous-marine. C'était une première pour moi. J'ai vraiment adoré. Nous y avons fait ensuite un city tour dans la ville. Nous ne pouvions pas nous baigné à la plage de Recife car il y a des requins ! Le jour suivant, nous avons été visiter Olinda, réputée pour son carnaval et ses marionnettes géantes. On a également eu la chance d'en avoir un petit avant-goût. Nous avons pris la route pour l'Etat de BAHIA ! Nous sommes arrivés à Salvador, où nous avons pris le jour suivant, un bateau pour quitter la côte et nous rendre sur une île semi-déserte … un décors paradisiaque !

La moitié du bus trip était passé, cela faisait déjà environ deux semaines que nous étions partis sur la route, à la découverte du Nordeste du Brésil. Nous avons donc mis de côté la plage pour 3 jours, et sommes partis dans le terres de Bahia, à Lençois. Beaucoup de randonnées et baignade dans des cascades étaient au rdv. La prochaine destination du bus trip était Porto Seguro, puis Itacaré, où nous avons eu des cours de surf, entre autres. Puis la fin du voyage a approché avec notre arrivée à … Rio de Janeiro ! Après avoir visité les points touristiues comme le Pao de Açucar ou le Cristo Redemptor, nous avons pu également profité des plage de Copacabana et Ipanema. Nous y sommes resté 4 jours mais bien sûr, j'aurais aimé y rester plus longtemps. Tout comme dans ce bus trip. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le moment des au-revoirs a été dificiles : nous étions tous comme une grande famille. J'ai découvert vraiment une autre partie du Brésil, passé du temps dans de grands hotels ou des auberges très typiques, découvertes (et beaucoup bronzée) sur les plus belles plages du Brésil … Le « Dream Trip » est un voyage qui je pense, a marqué mon échange ici au Brésil, et que je n'oublierais pour rien au monde.

Je suis rentrée le 8 février pour Rio Preto et recommençais l'école le lendemain. La routine reprenais …

Margaux, brésilienne pour un an

 ______________________________________________________________________________________

<!--EndFragment-->