Compte-rendu de Margaux (en student au Brésil) pour septembre et octobre 2016
COMPTE RENDU SEPTEMBRE / OCTOBRE
Déjà 2 mois que mon aventure se poursuit, à Rio Preto. La routine s'installe encore peu à peu, jusqu'à me faire vraiment sentir chez moi, à ma place …
La communication en portugais devient de plus en plus facile. A partir du 1er octobre, j'ai fais le pari avec ma mère d'accueil de ne parler que portugais (étant donné qu'elle parle très bien anglais). On peut voir une ressemblance entre le portugais et le français dans la construction des phrases et on a beaucoup de mots en commun. Don l'apprentissage en est d'autant plus facile.
Début octobre, j'ai eu la chance d'être conviée à un mariage, ma famille et moi. Un vrai mariage de conte de fée comme on ne pourrait l'imaginer !
Tout se passe bien dans mon école. Une autre inbound m'a rejointe, Thea, une allemande. Chaque année, la majorité des écoles brésiliennes organisent une semaine placée sous le signe du sport. La « gincana » est une compétition qui affrontent, du moins dans mon ecole, trois equipes, réunissant tout les eleves de Coopec (allant de 12 à 18 ans). On se confrontent alors à differentes épreuves (agilité, rapidité, logique, danse, chant, culture général …). Un très bon moyen pour réunir et mélanger les éleves.
Depuis l'âge de 5 ans, je pratique le patinage artistique sur roulettes. Un sport qui me passionne vraiment, mais à qui j'ai du dire au revoir pour un an, n'ayant pas trouvé de club à proximité de chez moi, ici au Brésil. Alors quand ma mère d'accueil m'a appris qu'une amie à elle se rendait à Londrina (Paranà) à 4h de Rio Preto, pour assister à un show de patin, et qu'en plus de ça, j'étais invité, j'étais aux anges ! Nous sommes donc partis le vendredi soir pour Londrina. Nous restions dans la famille de Giovanna (l'amie de ma mère d'accueil). Le samedi soir, nous voilà donc assise dans une immense salle, un peu comme un vélodrome, entourée de 5000 personnes et une ambiance de fou. 130 patineurs se représentaient, j'étais vraiment dans mon élément. J'ai adoré le gala du début à la fin, j'avais jamais vu un spectacle de patin aussi grand et populaire que ça. Le lendemain, Giovanna m'a faite visité la ville. Nous sommes repartis le lundi matin.
Et plus le dernier weekend d'Octobre arrivait, plus j'étais impatiente, car je partais enfin pour mon premier bus trip : le Pantanal et Bonito !
Je vous raconte mon aventure dans mon prochain compte rendu.
Tchaaauuuu
Margaux, brésilienne pour un an
Voici quelques photos :
____________________________________________________________________________________-
<!--EndFragment-->