Titre du blog : ROTARY CLUB CHALLANS SAINT JEAN DE MONTS

posté le 26-03-2017 à 15:56:16

Nouvelles de Madeline 7ème mois

Madeline est en Australie depuis 7 mois déjà

Et voilà mon rapport du 7e mois, quand mes parents et grands parents étaient là!

Hello everyone !

Préparez-vous bien, prenez une tasse de thé ou de café peu importe, mais ce rapport va être un peu long je pense, car j'ai fait énormément de choses!

(Depuis que j'ai su que je partais en Australie, j'ai eu 2 rêves, et ces deux rêves se sont réalisés pendant mon trip!)

Alors le samedi 18 février je suis partie avec ma famille d'accueil à Melbourne car mes parents sont arrivés en Australie le dimanche 19 à 8h du matin. J'étais tout excitée !! Ça m'a fait énormément plaisir de les revoir et surtout de les voir en Australie. Nous sommes alors repartis vers ma ville, Albury, qui se trouve à 3h de route de Melbourne. Nous nous sommes arrêtés dans de petites villes typiques d'Australie pour visiter des caves et pour déjeuner. Et le soir mes parents sont allés se coucher très tôt car la fatigue avait été présente toute la journée! (Normal après 24h de voyage!)

Ensuite pendant 2 jours nous sommes restés à Albury, je leur ai montré ma ville, mon quotidien, mon école, etc... J'étais très fière de leur montrer tout ça, de leur montrer ma vie ici en Australie.

Puis du mercredi au vendredi nous sommes allés à Canberra car mon Papa à un client là bas. Donc il travaillait pendant que ma Maman et moi visitions la ville! Je lui ai montré l'actuel et l'ancien Parlement (car j'y étais déjà allée), nous nous sommes promenées et avons visité un musée de sciences interactif, c'était super. Et chaque soir nous mangions chez le client de mon père avec sa famille, nous nous sommes tous très bien entendus.

Puis vendredi soir nous avons pris le train pour aller à Sydney car mes grands-parents sont venus nous rejoindre le samedi matin! Encore une fois j'étais super heureuse de les retrouver. Du samedi au lundi nous avons visité Sydney, c'est à dire l'Opéra, les jardins botaniques, nous sommes montés à la tour de Sydney où de là haut nous pouvions voir tout Sydney, nous avons aussi vu le "Harbour Bridge", qui est juste à côté de l'Opéra. Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous pendant ces quelques jours mais on va dire que après ça a bien changé!

Ensuite nous avons pris l'avion pour passer 2 jours à "Uluru" ou qui se dit aussi "Ayers Rock". C'est ce gros rocher au milieu de nulle part, dans le désert d'Australie. Et ceci était l'un de mes deux rêves australiens! Nous nous sommes baladés là bas, nous avons vu le coucher de soleil sur Uluru (c'était magnifique) et nous sommes aussi beaucoup allés à la piscine de l'hôtel car Uluru se trouve au milieu de l'Australie, c'est à dire là où il fait le plus chaud en été. Il faisait entre 35*C et 40*C, plutôt chaud oui! Puis le jeudi nous sommes allé à Kings Canyon et le vendredi à Glen Helen avec la voiture que nous avions loué à Uluru. Dans ces deux endroits nous avons fait des randonnées et nous nous sommes baignés encore car la chaleur était très présente. Et dans ces deux endroits aussi, ils n'y a rien! À peine une supérette et quelques logements, c'est très restreint.

Puis samedi nous avons repris la voiture pour aller prendre l'avion à Alice Springs qui est une plus grande ville que les 3 dernières. Nous sommes arrivés à Cairns le samedi soir et nous avons loué une autre voiture pour aller à Port Douglas qui se trouve à 1h de route de Cairns. Et cet endroit a été le plus beau, celui que j'ai le plus apprécié malgré l'humidité très importante.

C'est là bas que j'ai pu réaliser mon deuxième rêve qui était de plonger dans la barrière de corail.

Le dimanche et le mercredi nous nous sommes baladés dans le port et nous avons aussi beaucoup profité de l'endroit magnifique où nous logions. Nous avions piscine, jacuzzi, et une immense maison pour nous 5. En revanche le lundi nous sommes allés dans une forêt tropicale magnifique! Mais ça n'a pas été une super journée pour moi... J'ai eu sur chaque jambe plus de 20 boutons de moustiques et à peu près 5 sur chaque bras... Nous sommes allés à la pharmacie pour acheter des médicaments pour que j'arrête de me gratter car mes jambes avait presque doublées de volume haha et en plus de ça les médicaments m'endormaient alors à chaque fois que nous prenions la voiture je m'endormais à peine après que mon père ait démarré la voiture! Puis la meilleure journée de ce voyage pour moi a été le mardi car nous sommes partis sur un bateau toute la journée pour plonger dans la barrière de corail! Nous nous sommes arrêtés sur 3 sites de la barrière pour plonger. J'ai plonger 2 fois avec mon père avec les bouteilles et l'autre fois juste avec palmes, masque et tuba. C'était juste magnifique! L'eau était transparente comme jamais alors j'ai pu voir énormément de poissons et même un petit requin!! Et en plus de tout cela, nous avions choisis le meilleur jour pour faire ça car la météo était juste parfaite!

Puis le jeudi nous sommes partis à "Magnetic Island", jusqu'au samedi. Là bas nous sommes allé à la plage et des plages plus que magnifiques, nous nous sommes encore baladé sur l'île et avons encore profiter de notre logement. Et nous avons aussi vu des "wallabies", ce sont comme de petits kangourous très mignons.

Puis pour notre dernière partie de voyage nous sommes allés à "Mission Beach". Au programme là bas...? C'était à peu près pareil qu'à "Magnetic Island" haha, détente et ballade.

À présent je suis dans l'avion pour rentrer chez moi, à Albury. Nous avons pris un avion à Cairns jusqu'à Sydney où là bas je vais dire au revoir à mes parents et grand-parents puisqu'ils rentrent en France.

Voilà notre trip se finit ici, mais ne vous inquiétez pas dans une semaine et demi je repart en voyage pour 3 semaines! J'ai mon "Bus Trip" organisé par le Rotary, je vais être avec plus de 40 students exchanges alors que dans mon district nous sommes que 12, j'ai hâte!

A bientôt

Madeline district 9790

A Uluru avec mon drapeau australien et français

Sur la barrière de corail