Titre du blog : ROTARY CLUB CHALLANS SAINT JEAN DE MONTS
Date de création : 23-09-2010

posté le 30-10-2016 à 14:57:19

DES NOUVELLES DE CAMILLE EN THAILANDE SEPTEMBRE 2016

Il est temps de rattraper mon retard et de vous raconter mon mois de septembre !

Au début du mois je suis partie pour un week end de 4 jours à Nakhon Pathom et Kho Samet.

Nous sommes donc partis à 11, en van, avec les amis de ma mère d'accueil pour un long voyage.

Pour tout vous dire j'ai arrêté de compter les heures après la deuxième mais Google Maps me dit

que sans arrêt, il y a approximativement 7h de route jusqu'à Nakhon Pathom.

Et justement, revenons-en à la destination...

Je pensais partir pour Bangkok mais nous n'avons fait qu'y passer. J'étais honnêtement un peu

déçue mais je sais que j'aurais l'occasion d'y aller d'autres fois :)

Le premier arrêt a donc finalement été à Nakhon Pathom dans un somptueux hôtel où nous avons participé

à une fête puis nous sommes repartis le lendemain matin pour Kho Samet. Je me suis vraiment sentie

bien en arrivant sur le port, l'air de la mer m'a fait me sentir un peu comme chez moi !

Le paysage est quand même un peu plus impressionnant haha.

Sur l'île nous avons profité de la piscine de l'hôtel, plus que de la plage puisque personne ne savait nager

dans le groupe mais je me suis quand même baignée dans le golfe de Thaïlande. Nous avons mangé

de bons fruits de mer, assisté à des démonstrations avec le feu et même participé !

J'ai tenté la corde à sauter enflammée, sans grand succès il faut le dire ;)

Nous avons fait le tour de l'île et de ses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Puis le jour du retour est vite venu. Nous avons fait le voyage sous la pluie et ce fut la pire journée de

tout mon échange ! Je n'ai pas vraiment expérimenté le "homesick" ou"mal du pays" comme

beaucoup d'exchange students ici mais cette journée-là j'en ai un peu eu marre de tout.

Toutes les petites choses que je tolère d'habitude de la culture que je découvre m'ont énervée.

Les thaïs sont adorables mais ils deviennent très bruyants, s'agitent dans tous les sens quand

il se passe quelque chose et la pluie a été ce quelque chose ce jour-là. Ils se sont mis à emballer tout

le contenu de leurs sacs à dos dans des sacs plastiques, à changer de vêtements, etc, alors qu'entre

nous, ce n'était que de la pluie, il n'y avait pas de raison de s'agiter. On avait juste à attendre

une petite accalmie ! Et ce qui a fini d'achever ma journée, c'est quand une des amies de ma mère

m'a pris le bras pour descendre l'escalier... Même si cela part d'une très bonne intention, c'est un des

éléments de cette culture auquel j'ai le plus de mal à m'habituer. J'ai parfois le sentiment de

manquer d'indépendance.

Le reste de mon mois de septembre a été plutôt calme. Je suis allée visiter des temples avec ma mère

et ma grand-mère d'accueil, je suis allée au centre commercial à Ubon Ratchathani et...

c'est tout ! J'ai malheureusement manqué un voyage au Laos avec mon Rotary club car mon visa ne me

permet pas de passer la frontière mais c'est un bon prétexte pour revenir et aller visiter les pays frontaliers);

L'école se passe toujours aussi bien. On nous a installé un projecteur dans la classe donc pendant la

tonne de temps libre qu'on a, on regarde des films d'horreur (et ma peur les fait plutôt rire haha),

des séries coréennes, des défilés de Victoria Secret (oui oui, ils adorent) ou on écoute de la musique

et on regarde des clips. Mais depuis lundi, je suis en vacances pour 1 mois donc j'espère être plus

occupée au mois d'octobre. Ce week-end, je retourne dans la famille de ma mère d'accueil à Roi-Et

et un couple de rotariens veut m'emmener à Bangkok donc je croise les doigts pour que cette fois, ce ne

soit pas qu'une illusion !

Au mois prochain pour un nouvel article !

xxxxx

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------